Avez-vous pensé à vos archives?

Vous organisez le déménagement de votre entreprise ? Avez-vous pensé au transfert de vos archives ?

Il s’agit dans un premier temps de faire le point sur le type d’archives que vous stockez :

  • archives sociales
  • archives comptables
  • archives techniques
  • archives commerciales

Pour chaque catégorie d’archives, il y a une obligation légale de conservation et  une politique interne à votre entreprise.

Profitez de votre futur déménagement pour faire « du nettoyage ». Nos équipes peuvent vous épauler pour faire le tri, prendre en charge la manipulation de sortie des rayonnages et le transport des archives en vue de leur destruction.

Deux types de destructions sont possibles selon vos besoins :

  • la destruction par lacération avec certificat
  • la destruction simple avec certificat de traitement

Pour les archives que vous devez conserver, deux options s’offrent à vous :

  • le transfert des archives dans votre nouveau bâtiment

Nos équipes vont mettre en carton vos archives selon un ordre de classement prédéfini et renseigner un listing avec toutes les infos nécessaires (n° du carton, contenu…). Nous réalisons le transport jusqu’au nouveau bâtiment et replaçons les archives selon l’ordre d’archivage.

  • l’externalisation du stockage de vos archives

Vous pouvez aussi nous confier le stockage de vos archives dans un espace sécurisé prévu à cet effet. Nous avons plusieurs options de consultation : vous sortir un carton pour consultation sur place ou vous le mettre à disposition chez vous, rechercher un document spécifique et vous le faxer…nous nous adaptons à vos besoins.

« Le transfert d’archives ne s’improvise pas et s’organise bien en amont de votre déménagement. »

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