trier avant de déménager

Conseil de nos déménageurs n° 2 : faites le tri !

Vous déménagez : profitez en pour faire le tri !

Un déménagement, c’est le moment de faire le tri dans vos affaires ! Profitez-en pour ranger, classer, jeter ! Pas la peine de déménager à votre nouveau domicile des choses inutiles…vous économiserez en temps et en volume.  

Les papiers administratifs Concernant la durée de conservation des documents administratifs, bancaires ou fiscaux varient selon leur nature. Assurances, vie professionnelle, santé, famille, maison, impôt, banque, nous avons les tiroirs pleins de papiers. Avant votre déménagement, vous pouvez vérifier la durée de conservation de chaque document vous concernant sur le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19134.xhtml

Donner vos objets, meubles Vous possédez des objets ou des meubles dont vous n’avez pas l’utilité ? Redonnez leur vie ! Vous pouvez les apporter dans un organisme de charité (comme Emmaüs par exemple). Vous pouvez aussi faire un marché aux puces ou vendre sur internet vos objets. Axal est partenaire de l’atelier Espoir de Colmar et dispose à Bennwihr Gare d’une « Benne Espoir » ou nos déménageurs mettent les meubles qui  peuvent être encore utilisés à disposition de l’association Espoir.

Et vos vêtements ?   Vos armoires sont pleines de vêtements que vous ne mettez plus ? Vous pouvez organiser un vide-dressing avec vos copines ! Il existe aussi sur internet des sites spécialisés. Pour se débarrasser de vos vieux vêtements et chaussures, il existe des bennes spécifiques qui collectent les vêtements. Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour savoir où elle se trouve.

Trier vos déchets  ! Ne jetez pas dans la poubelle :

  • le gros électroménager hors d’usage
  • les huiles de vidange et les batteries de voiture
  • les produits toxiques
  • Certains solvants sont dangereux pour l’environnement, il n’est donc pas question de les mélanger avec d’autres déchets.
  • les médicaments usagés
  • les piles, des accumulateurs
  • les cartouches d’encre de l’imprimante, le matériel informatique
  • imprimante ou de l’ordinateur

« Un tour à la déchetterie de votre commune vaut toujours le détour !!!Si toutefois vous n’avez pas assez de temps, nos équipes de déménageurs peuvent s’en charger. Axal propose le service suivant : acheminement de vos déchets à la déchetterie pour 40,00 € TTC /m3 pour une facturation minimum de 5 m3. Renseignez-vous auprès de nos services.« 

Share Button