Un déménagement est toujours un chamboulement dans la vie d’une personne, soit parce que vous changez de ville, de travail ou tout simplement de cadre de vie. On entasse beaucoup de souvenirs dans un logement qu’ils soient matériels ou mentaux. Le déménagement est pourtant … Lire la suite
Catégorie : Conseils
Comment gérer le déménagement de vos bureaux ?
Ce sont près de 120 000 entreprises qui déménagent chaque année en France. Que ce soit pour diminuer des charges trop élevées, pour s’agrandir ou parce que vous êtes trop éloignés, il est essentiel de bien réfléchir aux différentes étapes du déménagement de vos … Lire la suite
Conseil de nos déménageurs n° 2 : faites le tri !
Vous déménagez : profitez en pour faire le tri ! Un déménagement, c’est le moment de faire le tri dans vos affaires ! Profitez-en pour ranger, classer, jeter ! Pas la peine de déménager à votre nouveau domicile des choses inutiles…vous économiserez en temps et en volume. … Lire la suite
Conseil de déménageur n° 1: faites vos cartons
Savoir préparer ses cartons de déménagement Cela peut paraitre anodin, mais un carton bien fait, c’est le début du bonheur pour le déménageur et surtout l’assurance d’un déménagement sans dommages. Même si rien ne remplace le savoir-faire d’un professionnel … Lire la suite
Avez-vous pensé à vos archives?
Vous organisez le déménagement de votre entreprise ? Avez-vous pensé au transfert de vos archives ? Il s’agit dans un premier temps de faire le point sur le type d’archives que vous stockez : archives sociales archives comptables archives techniques archives … Lire la suite