Les astuces pour réaliser son déménagement en toute sérénité

Les astuces pour réaliser son déménagement en toute sérénité

Un déménagement est toujours un chamboulement dans la vie d’une personne, soit parce que vous changez de ville, de travail ou tout simplement de cadre de vie. On entasse beaucoup de souvenirs dans un logement qu’ils soient matériels ou mentaux.

Le déménagement est pourtant chose courante pour la plupart des Français puisque selon l’INSEE, en 2013 c’est environ 1 ménage sur 5 qui a déménagé une fois au cours des 5 dernières années(entre 2009 et 2013). Ce n’est pas pour autant que le stress n’est pas présent. C’est pourquoi nous vous proposons des astuces pour faire face sereinement à votre déménagement.

Organisez-vous en amont

Tout d’abord, vous devez faire un tri dans vos affaires. Cela va vous permettre d’avoir moins de choses à transporter d’un endroit à l’autre. De plus, ça vous facilitera la tâche pour faire vos cartons afin d’optimiser au mieux les choses. Faites vos cartons dès que vous avez un moment de libre pour ne pas vous retrouver en panique le jour J.

Faites appel à Axal, déménageurs professionnels

Ce conseil peut vous donner la possibilité de faire votre déménagement en toute sécurité et sérénité en un rien de temps. Vous pouvez choisir en fonction de votre disponibilité une formule à votre convenance. En effet, si vous ne vous voyez pas remonter les meubles une fois votre emménagement fait, vous pouvez très bien demander à ce que les professionnels Axal le fassent, cela sera inclus dans votre formule. Il faut bien évidemment prévoir un peu en avance afin que nous soyons disponibles à la date que vous indiquerez. C’est aussi l’occasion de vous enlever un poids en termes d’organisation.

Faites votre mise en service de l’énergie avant le jour J

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en quittant ou qu’en arrivant dans un logement, il faut résilier et souscrire à un fournisseur d’électricité et de gaz en fonction de ce qui est présent dans votre logement. De plus, il ne faut pas oublier le compteur d’eau. Une mise en service des compteurs d’énergie est réalisée avec un délai de 5 à 10 jours. Afin de vous assurer d’avoir l’énergie adaptée dans votre logement, vous pouvez faire cette mise en service avant votre emménagement. De plus, avant de réaliser cette étape, veillez bien à résilier les contrats d’énergie présents pour votre ancienne habitation. Depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, il existe plusieurs fournisseurs de gaz et d’électricité. Il est également possible de prendre le même fournisseur pour les deux énergies. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fournisseur Total Spring afin de souscrire à un contrat d’électricité, vous pouvez vous rendre ici. De plus, si vous avez envie de comparer les tarifs avec le fournisseur historique d’électricité, EDF, vous pouvez les contacter via ce site Internet. En effet, vous trouverez toutes les informations pour trouver l’agence la plus proche de chez vous.

Le dernier conseil que l’on pourrait vous donner est de ne pas oublier votre accès à Internet. Il faudra compter un délai entre 5 jours et 3 semaines en fonction de l’opérateur, de la puissance et s’il s’agit d’un changement d’adresse ou d’un changement de fournisseur.

Share Button