DEEE

Que faire de mes DEEE ?

Ces déchets d’Equipement Electrique et Electronique, sont des équipements ou une partie d’Equipement Electrique et Electronique (EEE) arrivés en fin de vie ou ayant perdu son usage initial.

Pour vous aider à remplir vos obligations réglementaires en matière de gestion de leurs déchets électriques, nous vous invitons à consulter et à utiliser la solution http://www.e-dechet.com.

Un service de retraitement gratuit pour les entreprises

En effet, ce service, gratuit à partir de 500 kg permet la collecte en un point central, chez AXAL par exemple, de tous les matériels type DEEE (copieurs, informatiques, divers câbles…) Sur des quantités plus importantes vous pouvez bénéficier de frais de destruction gratuits, tout comme le traitement VALDELIA pour les mobiliers. Les frais de manutention sont quant à eux toujours à la charge du client.

Un fort potentiel de recyclage

Les DEEE contiennent des matériaux polluants et des matériaux valorisables. La collecte et le traitement des DEEE en filière REP (Responsabilité Elargie des Producteurs) permet d’une part de limiter le gaspillage des ressources naturelles nécessaires à leur conception et d’autre part, d’éviter la dissémination de certains polluants

Share Button